Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
succinct
10 mars 2020

Les gens sont cons !

Vous en doutiez ? 

Oui, les gens sont cons ! 

Et oui, j'habite le département pestiféré, l'un des deux départements où l'on a fermé les écoles en France ! 

Oh !!! Si on a fermé les écoles c'est que ça doit être grave ! 

Tellement grave que lorsqu'on se balade dans le département voisin situé à moins de 8 km et bien on nous regarde de travers, on scrute les plaques minéralogiques et oh !!!! malheur si vous arborez le numéro banni ! 

Résultat de recherche d'images pour "coronavirus humour"

Tellement grave qu'une " copine" de Grande ne veut pas que Grande reprenne les cours la semaine prochaine ! Grande était toute retournée, je lui ai répété ( par sms, donc sans contamination possible)  que les mesures ne la concernaient pas puisqu'elle est en apprentissage, les mesures de fermetures ne concernent que les crèches, les écoles primaires, les collèges et lycées mais pas les BTS ni les apprentis ni l'enseignement supérieur . Pourquoi ? 

Voici l'explication que l'on nous a envoyée : 

La mesure de fermeture des lycées concerne-t-elle les étudiants qui suivent des formations post bac en lycée (classes préparatoires aux grandes écoles, BTS…) ?

La fermeture des écoles, collèges et lycées se justifie par la difficulté à faire respecter les gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires par des collectifs d’enfants et d’adolescents. Les étudiants peuvent en revanche respecter ces consignes sanitaires et peuvent donc être accueillis dans les lycées dès lors que les conditions permettant l’application de ces règles sont assurées (savon dans les sanitaires, affichage des gestes barrières…).   L’enseignement à distance doit si possible être privilégié mais des séances présentielles pourront être envisagées  sous réserve de respecter les gestes barrières et en faisant respecter aux étudiants en salle de classe une distance d’un mètre.

En plus, Grande fait son alternance dans l'autre département et n'est pas rentrée depuis quinze jours. Grande est en colère après cette fille ! Je lui ai conseillé d'appeler son lycée et bien sûr ils lui ont dit qu'elle pouvait se rendre en cours sans souci lundi prochain. 

Alors voilà, les gens sont cons ! Ils ont d'abord eu peur des chinois mais pas que, toute personne asiatique était soupçonnée, ensuite ils ont eu peur des Italiens ou de ceux qui revenaient d'Italie, maintenant ils vont avoir peur des habitants des deux départements concernés ! Quand est-ce qu'ils auront peur de leur connerie ? 

Et pour finir avec ce coronavirus qui montre la vraie nature des gens, un article édifiant à lire :

L_Education_nationale_b_gaie__bafouille_et_postillonne___Lib_ration 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mets une new letter pour te suivre merci
Répondre
E
On est bien d'accord. Tout est dit ici: http://lapensinemutine.eklablog.com/coronavirus-la-contagion-de-la-propagande-a183169736<br /> <br /> <br /> <br /> Retour au Moyen-Age, la chasse au sorcière.
Répondre
D
Je suis bien de ton avis ! Je n'arrête pas de le dire, oui les gens sont cons ! Crédules à outrance ils ne se méfient pas de ceux qui leurs veulent surtout pas de bien et qui les prènnent réellement pour ce qu'ils sont.
Répondre
B
J'ai une amie dont toute la famille habite dans une ville où le virus est apparu, elle me disait que "certains" changent de trottoir quand il la voit et évite de lui dire bonjour. <br /> <br /> La bêtise humaine hélas !!!!
Répondre
E
Débile !<br /> <br /> Peurs archaïques pour les soi-disant civilisés qui réagissent comme... des cons.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui me parle dans l'article (lien), c'est la conclusion "ubuesque", oui, y a de quoi se poser des questions sur ce qu'il se passe, globalement
Répondre
Publicité
succinct
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité