Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
succinct
16 février 2022

Menteur !

Le sentiment amoureux est le plus culpabilisant. On peut penser alors que  toutes les plaies de l'autre viennent de soi.

Deux jours après la saint valentin j'apprends que mon deuxième ex a trouvé une nouvelle compagne. Environ un an après notre histoire. 

Il m'avait pourtant bien culpabilisée, lorsque j'avais voulu arrêter notre histoire, en me disant et me répétant que j'étais la femme de sa vie, que j'étais celle qu'il avait toujours attendue. Qu'après moi il ne regarderait plus jamais une femme et qu'il resterait seul pour toujours. 

Vous imaginez le dilemme ? Il vous demande de choisir si l'histoire continue ou pas (l'histoire devenait complexe...) et en même temps il vous culpabilise de l'arrêter. 

Lorsque vous avez pris votre décision, il vous harcèle, par courrier, par téléphone alors qu'il vous avait promis de respecter votre choix... il vous dit qu'il ne vous oubliera jamais, qu'il souffre et que cette douleur ne le quitte pas, qu'il est sûr de ses sentiments et qu'il n'abandonnera jamais. Plus tard il vous dira même qu'il ne parvient pas à vous oublier...

Et moi, comme une gourde, j'ai culpabilisé. 

Grace à moi il s'est séparé de sa femme toxique et mène une autre vie de couple. Probablement qu'il lui a fait le même numéro, tu es la femme de ma vie, tu es parfaite, j'aurais du te rencontrer avant. Tu es un ange, tu ne peux pas savoir comment je suis bien avec toi, tu es parfaite... etc... 

Je vais donc en tirer une leçon, car c'est tout de même la quatrième fois que ça m'arrive dans ma vie, il ne faut jamais faire confiance aux personnes qui n'arrêtent pas de vous complimenter exagérément. Ne jamais leur faire confiance, non, jamais !  

Je suis tout de même soulagée d'avoir appris sa liaison, car il y a encore quelques jours je culpabilisais à cause de cette foutue fête de Saint Valentin, je l'imaginais seul, malheureux et dépité. Un gourde je vous dis !

Enfin, je trouve qu'il a été rudement rapide pour quelqu'un qui disait ne jamais m'oublier et ne plus jamais tomber amoureux après moi. Il m'avait dit aussi vouloir changer de vie, tout quitter et partir à l'aventure avec son baluchon. Je rigole ! Il a juste déménagé dans la même ville qu'avant . 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai lu mais je dis rien !
Répondre
P
alors lui c'est un sacré numéro.... tu as bien fait de mettre un terme et ne pas revenir en arrière avec ses bons mots.... <br /> <br /> allez, la saint valentin ce n'est qu'une fête.... pourrie...
Répondre
B
Serais-tu un peu naïve ?! Et du coup tu te laisses embobiner. On ne se refait pas ! <br /> <br /> Les manipulateurs sont très forts pour faire culpabiliser l'autre. Alors oublie le vite, il n'en valait pas la peine.
Répondre
F
Il a trouvé une femme plus crédule que toi qui s'est laissée embobiner par ses mots enjôleurs. Ne regrette rien, Virevolte, il n'en valait vraiment pas la peine ! :-)
Répondre
D
Comme dit Saby et si le toxique c'était lui ? Sois tranquille, ils s'en tirent toujours ces gens là.
Répondre
S
Ben allez encore un manipulateur , <br /> <br /> Tu écris : femme ex toxique ..... ou c'est peut être lui qui est toxique ??? <br /> <br /> Et on a du mal à se refaire hein ? on culpabilise toujours et on se prend la tête pour rien pffff <br /> <br /> La bise ici et là juste pour le palisir de faire des bises (je suis en manque grave de bises boudiou)
Répondre
Publicité
succinct
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité