Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
succinct
11 avril 2022

Je crois que je suis bizarre...

Enfin c'est certainement ce qu'ont dû penser les vendeurs du comptoir bio l'autre jour. 

J'avais rendez-vous chez le dentiste mercredi dernier, du coup j'optimise mon déplacement et me rend au magasin bio que j'aime bien mais qui est bien trop loin depuis que j'ai déménagé. 

Je fais mes achats habituels, je passe en caisse, 8€65. 

Cela me paraît peu vu tout ce que j'ai dans mon sac mais je ne réagis pas plus que cela. 

En marchant vers ma voiture je refais mentalement le compte de mes achats et me rends compte qu'il y a un problème en quelques achats je dépasse largement les 10€. Je dépose mon sac de courses dans la voiture, et commence à étudier mon ticket de caisse. Je m'aperçois qu'on ne m'a compté que mes produits en vrac. 5 produits au lieu de 11. 

Et bien vous me croirez ou pas mais je n'ai pas pu partir. Je suis retournée au magasin. Là, un jeune homme en caisse me demande si on m'a compté quelque chose en trop ou plus cher . 

Euh...non, c'est le contraire, l'autre monsieur ne m'a pas compté tous mes articles. 

Le jeune homme fait des yeux ronds ! Il s'écrie : " Et vous revenez? "

Euh, oui, je suis honnête je crois...

Sur ce le monsieur qui m'avait encaissé arrive, il me pose les mêmes questions, je lui répond la même chose. Il fait encore plus les yeux ronds : " Et vous revenez ? " 

Entre temps la personne qui s'occupe de tout ce qui est "soin et beauté" arrive, et me pose encore la même question, elle n'en revient pas que je sois revenue. 

Je commence à me dire que je suis vraiment bizarre... 

Je paye ce qui manquait, plus de 13 € quand même .

Le caissier me remercie vraiment d'être revenue et il m'offre tout un tas de choses à manger, il a pioché dans les dates courtes et les promos, il me donne un fromage, de la choucroute, des champignons et des topinambours. 

Je crois qu'ils vont en parler longtemps de la cliente qui vient réclamer qu'elle n'a pas assez payé ! 

Et vous ? Vous auriez fait quoi ? 

Je précise que ce magasin est un commerce indépendant. 

Comment gérer son argent : économiser, épargner, investir = mieux vivre 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dans les grandes surfaces, je ne sais pas, c'est plus contraignant parce qu'il faut revenir à l'accueil (façon moi j'utilise les caisses automatiques). En toute honnêteté, je ne sais pas si j'y serais retournée. Mais dans une petite boutique, oui, sans doute !
Répondre
F
Tu n'es pas bizarre, Virevolte, tu es juste honnête. :-)<br /> <br /> Je n'aime pas moi non plus profiter de l'erreur d'un caissier ou d'une caissière, je me mets trop à leur place. J'aurais fait comme toi, sans contest. :-)
Répondre
B
Bravo ! Être honnête cela étonne les commerçants aujourd'hui !<br /> <br /> Je le fais quel que soit le sens de l'erreur, le dernier en date, la vendeuse avait tapé 14 euros au lieu de 41...quand je lui ai fait remarquer voici ce qu'elle m'a répondu :" encore une qui essaie de payer moins cher !" j'ai précisé que l'erreur était en sa faveur, elle ne s'est pas excusée mais à encaissé quand même la différence !
Répondre
S
Ben tu vois que tu es une chouette personne ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Petite boutique sympa comme la tienne je pense que je ne me serai pas sentie bien et j'y serai retournée aussi ...
Répondre
D
Je ne dirais pas que tu es bizarre, je dirais que tu es, en plus d'être honnête, juste et respectueuse. Quant à moi, suivant le commerçant j'aurais fait ou pas, comme Brigou et Eric dans une grande surface, quand il arrive qu'ils se trompe à mon avantage (et c'est plus souvent le contraire) je ne le fais pas. Si le commerçant est connu pour être lui même malhonnête, non plus. <br /> <br /> dernièrement je suis allée à la halle aux vêtements prés de chez moi. J'ai acheté deux legging dont le deuxième -50%. Arrivée à la maison je constate que l'un est troué au niveau de la jambe. Bref, je reviens au magasin et demande si je peux échanger. Pas de souci, la vendeuse regarde avec moi dans le rayon, il n'y avait plus ma taille dans le même modèle. Attendez me dit elle, je la vois alors se diriger vers un autre point du magasin au rayon grandes tailles et revenir avec le même exactement même taille, même couleur, tout correspondait. J'ai trouvé ce lui là au rayon grandes tailles, mais il est 3 euros plus cher ! aïl ! j'ai trouvé moi que cela faisait trés cher du km, pas sans doute en raison du prix des carburants, elle est allé le chercher à pied !<br /> <br /> Par contre arrivée à la maison j'avais dans ma boite mail un questionnaire de satisfaction, inutile de te dire que j'ai vidé mon sac !<br /> <br /> Bon voilà pour la petite histoire. Je te souhaite bonne journée.
Répondre
B
Tu es honnête et on ne peut que te féliciter !<br /> <br /> Comme Eric, dans une grande surface, je n'ai pas de scrupules si celle-ci se trompe à mon profit. Rien à voir avec un petit magasin bio ou pas. <br /> <br /> Dernièrement j'ai acheté des baskets et l'on m'a demandé si je voulais arrondir la somme pour aider la lutte contre le cancer. Je l'ai fait !
Répondre
C
Non, vous n'êtes pas bizarre, vous êtes honnête et c'est très bien ainsi, je trouve. <br /> <br /> Cela m'est arrivé aussi au marché et dans de petits commerces, je fais remarquer l'erreur qu'elle soit à mon profit ou pas. Vous y avez gagné la reconnaissance des personnes travaillant dans le magasin, des produits en date courte offerts et la satisfaction de vous être bien comportée, en accord avec votre éthique. C'est si important d'être "fière" de soi, de ne pas avoir à se justifier d'être malhonnête.
Répondre
E
Tu es honnête. <br /> <br /> Perso, dans une gde surface (qui fait d'énormes bénéfices), je ne serais probablement pas retourné, mais dans un magasin bio ou une petite boutique, oui, je pense que oui.<br /> <br /> Ciao Vi
Répondre
Publicité
succinct
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité