Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
succinct
24 avril 2020

Il estime, il considère, il imagine, il croit ...

Qui ? Notre ministre de la santé ! 

Ce matin, il était l'invité sur France inter lors du 7/9.

Alors je vais retenir ce passage à 01:34:20

 

 

On sait maintenant pourquoi les enfants n'auront pas de masque à l'école:

Parce que ce n'est pas facile de porter un masque quand on est un enfant et qu'il fait chaud.  Par contre il faut insister sur les gestes barrière ! " les gamins ils ont vachement intégré ça !" " les enfants sont des éponges et ils sont capables d'absorber toutes ces informations."* ( toutes les coneries aussi ? )

Est-ce que les profs auront des masques ?

"j'imagine que vu qu'on s'apprête à permettre aux Français de porter des masques grand public y'a pas de raison qu'on ne permette pas aux enseignants de le porter. "* ( manquerait plus que ça qu'on nous interdise de porter des masques ! )

Donc, nous allons aller travailler mais il n'est pas prévu de nous fournir des masques, faudra se débrouiller pour en acheter, en coudre ou en trouver...

Voilà, tout sera prêt pour le 11 mai, tellement prêt qu'on parle maintenant de ne pas forcer les parents à scolariser leurs enfants, cela se fera sur la base du volontariat ( j'imagine que ça va surtout se transformer en:"je peux garder mes enfants tout va bien, zut je n'ai pas le choix, je vais devoir les scolariser puisque je travaille"). J'imagine que du coup nous poursuivrons la continuité pédagogique en parallèle de faire la classe, enfin, si on peut appeler ça faire la classe. Mais , les écoles auront ré ouvert, c'est ça le plus important ! L'économie va pourvoir repartir ! Youhou ! (Et tant pis si l'épidémie repart elle aussi ?)

*En orange, les propos du ministre de la santé rapportés mot à mot . 

Image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Vi<br /> <br /> un petit mot puisque je te lis mais souvent ne commente plus<br /> <br /> <br /> <br /> Il paraît que l'école sera facultative... pour les enseignants aussi? ............. :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas possible, d'ici le 11 mai il y aura bien un discours sensé, non?
Répondre
L
C'est tellement n'importe quoi tout ça, cela me déprime... courage, de tout coeur..
Répondre
A
Il patauge dans la semoule. Comme tous depuis le début de cette "affaire"!
Répondre
Publicité
succinct
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité