Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
succinct
14 juin 2020

Tout ça pour ça !

Voilà, on a déménagé toutes les classes, remisé les chaises, rangé les jeux, condamné les étagères, bibliothèques et meubles. 

On a accueilli des enfants dans des conditions déplorables pour eux. Des lavages de mains à n'en plus finir. Une isolation des groupes classes, des distances entre les tables pour la classe et la cantine. Des horaires et des lieux d'accueil différents. Une organisation si compliquée qu'on a failli craquer plus d'une fois. D'ailleurs certaines ont craqué ...

Et voilà, le 22 juin, miracle, tous les enfants devront retourner à l'école ! Cela sera obligatoire !  

1a

Alors on va remettre en place les classes. Quand ? Et bien en heures supplémentaires non payées bien sûr, ça se rajoutera à nos doubles journées en présentiel et en continuité. Pas grave, les enseignants savent s'adapter, c'est bien connu ! Ils savent aussi qu'on les prend vraiment pour des cons, des pions ! Un coup on nous remercie chaudement, un coup on nous traite de fainéants, ça ne change rien à notre situation, on ne verra pas la couleur des augmentations promises, des revalorisations envisagées... On va juste nous en demander encore plus ! 

Je ne vous dis pas merci mr Macron ! 

Et ? Lundi 22 juin, on jette les masques ? On arrête la distanciation ? On autorise le prêt de matériel entre élèves ? On autorise les attroupements de parents à l'entrée de l'école ? on reprend l'école normalement ? Peut-être qu'on aura la chance de connaître les réponses à tout ça avant vendredi 19 juin ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi quand j'ai entendu la reprise pour le 22 juin, j'ai cru à une blague. Alors franchement s'il reste encore des gens qui refusent de comprendre l'évidence, et bien mes condoléances. Parce que là c'est plus qu'évident comme preuve qu'ils se foutent de notre gueule et nous testent avec leurs lois et contre-lois (dissonance cognitive) et leurs psy-ops qui fonctionnent à merveille. Et sans vouloir jouer les rabats-joies, ils ne vont pas s'arrêter là. On n'a encore rien vu ! Donc il serait temps que les gens se réveillent mais intelligemment. Pas en tombant dans l'autre piège qu'is nous tendent de tout casser et de se faire le jeu de la corde entre anti-ceci et pro-cela. Ce qui revient à vouloir se foutre sur la g*** avec son propre reflet dans le miroir (si d'aucuns ont vu le film "Menteur Menteur" avec Jim Carrey où il se passe lui-même à tabac dans les toilettes hahaha !
Répondre
A
A partir du 22 plus de continuité pédagogique.
Répondre
D
A une semaine des vacances ! non mais, s'ils ne se foutent pas de vous et de nous, de qui alors ?<br /> <br /> Si j'étais parent, je ne cèderais pas.
Répondre
Publicité
succinct
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité