Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
succinct
14 janvier 2021

Dégoûtée...

J'ai supporté plutôt bien le confinement du mois de mars.

J'ai accepté la reprise du travail avec quelques élèves puis un peu plus, puis avec tous les élèves.

J'ai toléré les gestes barrières à l'école, port du masque, lavage des mains, récréations en décalé etc... 

J'ai détesté la suppression de toutes les sorties, le fait de cloisonner les classes, de ne plus rencontrer mes autres collègues avec leur classe. 

J'ai été choquée par l'obligation du port du masque pour les élèves de primaire ! 

Mais là, je suis dégoûtée par ce couvre-feu de 18h00 ! 

Nous ne sommes pas en guerre bon sang ! 

Ce couvre-feu ne va servir à rien sauf à nous miner encore un peu plus le moral, sauf à nous retrouver tous ensemble dans les magasins pour faire nos courses lors de nos jours de repos, sauf à empêcher mes grands de rentrer à la maison ! 

Voilà, je suis en colère ! 

Et je me demande comment je vais faire pour assurer mon boulot, je ne rentre jamais avant 18h00 chez moi d'habitude ! Non, contrairement à ce que certains pensent des enseignants, je ne suis pas une fainéante et je ne quitte pas en même temps que mes élèves à 16h30, non, je prépare ma classe après la classe ! Alors ? je vais faire comment pour travailler si on m'oblige à être chez moi à 18h00 ? (en sachant que j'ai 20 minutes de route ...)

Je suppose aussi que le gouvernement n'a pas pensé ni au périscolaire, ni aux APC après la classe ? 

https://file1.pleinevie.fr/var/pleinevie/storage/images/1/8/6/186829/un-dessin-presse-sur-couvre-feu.jpeg?alias=original

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien tu rempliras tout simplement une attestation et tu rentreras chez toi à l'heure que tu veux après avoir fait ton travail habituel en classe... tous les enseignants de maternel et primaire que je connais comptent bien faire ainsi!! Mes parents-employeurs télétravaillent tous les deux, ils viennent chercher leur fille chez moi à 18h30, je ne vais pas m'assoir sur 2h de travail par semaine (voire 3h, si on compte le temps de trajet) à cause du couvre-feu. <br /> <br /> <br /> <br /> ( et sinon, une de mes amie PE est bien contente que ses élèves soient masqués, 6 familles covid + dans sa petite école et plusieurs enfants cas contact et/ou malades dans sa classe, l''atsem qui porte mal son masque est covid +, quelle surprise! mais chut, faut pas le dire...)
Répondre
D
Je suis bien d'accord avec toi. Quant aux consignes d'en haut, des fois vaut mieux ne pas en avoir plutôt que celles qu'ils donnent !
Répondre
D
Encore que : si on compte tous ceux qui en sont empêchés, de travailler !
Répondre
L
Le dessin résume très bien les choses... Courage :' /
Répondre
D
J'aime bien le dessin qui accompagne ta note. Il résume bien la situation ! Prochaine étape le reconfinement total à partir de la semaine prochaine ?
Répondre
Publicité
succinct
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité