Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
succinct
29 février 2020

Virus ! et plus !

Je pourrais vous parler du coronavirus qui a fait son entrée dans mon département et pas loin de chez moi en plus mais je vais vous parler d'un autre virus ! Celui que j'ai malencontreusement fait entrer dans mon ordinateur en télé-chargeant un programme pour mon travail ! 

Je voulais capturer une vidéo pour mes élèves et être certaine de n'avoir que la vidéo et pas les publicités avant, après pour éviter de tomber sur des images gênantes. Comme je ne suis pas une pro en informatique je vais sur internet pour résoudre mon problème et on me dit de télé-charger "a tube catcher", je me souvenais de l'avoir télé-charger il y a longtemps, donc je me lance et là, ce fût fatal ! 

J'avais bien le logiciel de capture de vidéo, oui, d'ailleurs, j'ai réussi à télé-charger ma vidéo pour l'école, mais je n'avais pas seulement ça ! 

Résultat de recherche d'images pour "antivirus real time protection lite"

Un soi-disant anti-virus s'était chargé aussi et il m'a fait des misères, mon ordinateur est devenu extrêmement lent, il y avait sans cesse une fenêtre qui s'ouvrait " santivirus realtime protection lite", pas moyen de supprimer ce programme par les opérations habituelles, ensuite il a commencé à m'installer d'autres navigateurs, chromium par exemple ! Et hier, plus moyen de naviguer avec google, il m'avait installé un faux yahoo et un qwant ! Au secours !!!! 

Grande est rentrée vers 17h30, elle a essayé de supprimer tout ça, de me remettre mes navigateurs, rien n'a fonctionné. 

Grand est rentré vers 18h30, il a fait les mêmes essais que Grande sans succès ! Grande a donné des conseils à son frère, utiliser un antimalwere puisque ça y est tout le monde avait compris que j'avais télé-charger un virus ! 

Grand y a passé un moment mais a réussi à me débarrasser de ce virus ! Ouf ! j'ai retrouvé un ordinateur plus rapide et mes navigateurs . 

J'avoue que j'ai eu peur !

Conclusion : Quand vous n'êtes pas un pro en informatique ne sortez pas de votre routine et ne tentez rien d'extravagant ! 

Si seulement le coronavirus pouvait se soigner ainsi ... Parce que celui-là aussi me fait peur, et la rentrée a lieu lundi !  

 

Edit de 20h27 : 49/3 pour la réforme des retraites  !!!! Je suis dégoûtée... Vive la parole, vive le dialogue , vive l'écoute des français, vive les pauvres, vive les travailleurs ! Passage en force, il a servi à quoi le grand débat national ? Une fois de plus on se moque de nous, on n'a pas notre mot à dire, on devra comme d'habitude se plier aux lois des riches qui ne sauraient pas vivre avec un smic. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aïe aïe aïe, heureusement je n'ai jamais eu de tel virus sur mon ordinateur...
Répondre
Publicité
succinct
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité